Les Nuits Bas Nylon est un projet de Jean-Biche né en 2011 dans le célèbre bar de travestis Chez Maman à Bruxelles.

Après une saison à guichets fermés, la troupe déménage en 2012 au Beursschouwburg et enchaîne les apparitions dans de nombreux festivals.


L’équipe est en expansion permanente, composée de professionnelles et d’amateurs, culminant à plus de 35 membres, mais toujours articulée autour de piliers comme Angèle Micaux, Gurshad Shaheman, Denis Robert, Marlène Saldana, Anne-Lise Brevers ou encore Jayson Batut.

En 2015, le fondateur du projet déménage à Paris pour danser chez Philippe Decouflé, puis intégrer la troupe du Manko Cabaret. Les Bas Nylon s’implantent en France, commencent à jouer pour Lille 3000 ou au Manège de Reims.

Désormais basé à Paris, le collectif se réinvente dans les boîtes de nuit de Saint-Germain des Prés (le Pamela Club, le Paradisio). Accueillant toujours de nouvelles recrues, les Bas Nylon tentent de préserver leur identité originelle : rester de joyeux punks travestis venu.es rire ensemble.

Aujourd’hui, le projet tente de grandir en tant qu’ovni de divertissement, à la fois performance, installation diner-spectacle ou clubbing immersif.

Le rêve ultime de la troupe étant de posséder ses propres murs pour faire aboutir le projet d’une vie, selon les mots de son créateur.